Qu’est-ce que l’énergie vital ?

 

L’énergie vitale irrigue les organes du corps et  harmonise leurs fonctions entre eux en permettant leur communication. La médecine orientale est basée sur le rétablissent de la bonne circulation de cette énergie. Sans la présence de l’énergie vitale, la vie ne peut-être possible. Cette énergie peut-être en excès ou en insuffisance. La plupart du temps ces décalages sont créés par des blocages des sentiers qu’emprunte l’énergie vitale. Souvent ces blocages causent de la douleur. Le but de ce livre est de vous enseigner des techniques pour débloquer les sentiers pour apporter le soulagement.

anathomie

Il demeure quand même que c’est grâce à la patiente observation de ces blocages douloureux que nous avons pus mettre au jour le trajet de ces sentiers qui relies les organes entre eux. Ce que nous appelons par erreur des nerfs douloureux sont en effet le trajet de cette énergie.  Ils sont une anatomie invisible, que nous partageons tous, qui constitue la base de la médecine orientale. Tout au long de ce livre,  vous apprendrez les trajets et les techniques simples pour débloque l’énergie vitale et amener le soulagement. Vous constaterez,  qu’à l’aide des lasers thérapeutiques, les déblocages se font très rapidement, en quelques minutes, et sont de réalisation facile. Rapidement, la théorie de l’énergie vitale deviendra pour vous une réalité concrète démontrée par la grandeur de vos résultats.

noir

 

La nature de l’énergie

 

Comme on le disait, le travaille des lasers se fait sur l’énergie vitale. Celle-ci,  comme le vent, est invisible et pourtant elle est là et agis sur la matière vivante. En médecine orientale, c’est sont action sur le vivant qui nous permet de connaitre sa qualité. On porte attention au pouls, au teint de la peau, a l’éclat des yeux pour connaitre l’état de santé du patient. Les points de médecine orientale visent a favorisée le mouvement de l’énergie pour amener sa distribution harmonieuse. C’est la définition de la santé.

 

L’énergie circule dans des sentiers. On appelle ces sentiers: méridiens. Ceux-ci parcourent le corps et rejoignent les organes pour permettre une harmonisation de leurs fonctions. Vous trouverez leur trajet détaillé dans les pages  suivantes.

 

Ces méridiens ont différent niveau de profondeur superposé un au dessus de l’autre.  Leur partie la plus extérieur protège le corps profond, les organes, des énergies extérieurs nocives comme le froid, la chaleur ou l’humidité. C’est un peu notre système immunitaire énergétique.

 

aura

 

Mais il arrive, qu’en période de faiblesse, que cette énergie extérieur réussisse à se faire un chemin a travers nos défenses. C’est ce qu’on pourrait appelle un coup de froid, ou d’humidité…. Dans ce cas, le corps cherchera à repousser l’envahisseur vers l’extérieur. Quelques fois, le corps n’y parvient pas et il y a un équilibre précaire qui s’installe entre l’énergie extérieur et les défenses. Un genre de ’no man’s land’ établie entre les deux forces opposées. Dans ce cas le corps préviens l’aggravation de la situation en bloquant lui-même, par précaution,  les chemins qui même aux zones plus importantes, plus profonde. Ce blocages amène des douleurs dans les zones les plus superficiel des méridiens que l`on nomme Tendino-Musculaires ou TM. La partie plus extérieure de ceux-ci, celle qui s’ocupe de l’irrigation des tendons et des muscles.

tete

 

La présence de l’énergie extérieure nocive dans le corps amène des symptômes variables qui se modifie en fonction de critère extérieur souvent même météorologique. On connait tous l’histoire de la vielle tante qui prédisait les tempêtes par son arthrite qui s’aggravait avant leurs arrivées. Dans ce cas, il s’agissait d’une accumulation d’énergie nocive extérieur dans un ou l’autre des tendino-musculaire. Heureusement, le traitement rapide de cet état est décrit dans ce livre. En générale dès le premier traitement il ya une très bonne amélioration et les résultats sont permanent.

10700467_s

Les méridiens sont classés en 4 groupes de 3 pour faire 12 méridiens

 

Il y en a 6 qui circulent sur le bras et 6 qui circulent sur la jambe

Dans chacun des groupes il y a 3 méridiens à l’extérieur et 3 méridiens à l’intérieur. Chacun des méridien à l’intérieur et couplé avec un méridien a l’extérieur

Voici les couples :

 

Bras Intérieur                    Bras Extérieur                Jambe Intérieur           Jambe Extérieur

Poumon (P) Gros Intestins (GI) Rate-Pancréas (RP) Estomac (Est)
Maître Cœur (MC) Trois Réchauffeur (TR) Foie (F) Vésicule Biliaire (VB)
Cœur (C) Intestins Grêle (IG) Reins (Rn) Vessie (V)

Cliquez sur les méridiens de médecine chinoise qui vous intéressent pour les découvrir

Shiatsu Chromatique : l’acupuncture en utilisant des lasers thérapeutiques et le massage Shiatsu traditionnel à travers la médecine chinoise