Le but des lasers thérapeutiques de shiatsu chromatique est de stimuler le plus efficacement possible la circulation de l’énergie vitale. Il existe déjà plusieurs procéder pour le faire, mais, comme vous le verrez, aucun n’offre autant d’avantages que ces derniers.

 

Energie vitale normale shiatsu chromatique acupuncture

 

Voici, sans tenir compte de l’échelle, un exemple d’une partie du corps irriguée par un sentier énergétique, un méridien. Ces sentiers sont à des profondeurs variables dépendamment de la zone du corps.

 

 

MassageLe massage et la pression, c’est la manière utilisée par le massage et le shiatsu traditionnel, cherchent à atteindre le mouvement profond des sentiers, mais demandent des pressions souvent fortes dans les parties où la circulation énergétique est plus profonde. Les zones de circulation plus profondes sont donc plus difficiles d’accès. Ces techniques ont l’avantage de ne pas demander de moyens coûteux, mais nécessitent souvent l’aide d’une autre personne pour se faire massé et profiter du traitement. Elle demande aussi du temps et de l’énergie. Le massage a aussi le défaut de ne pas être facile d’emploi dans des zones douloureuses et enflammées.

 

ponctureLa stimulation de la circulation des méridiens d’énergie par la puncture des points d’énergie est utilisée couramment par l’acupuncture. Le plus souvent, dans la tradition chinoise, on utilise des aiguilles de différentes longueurs pour atteindre le méridien à la profondeur où il se trouve. La longueur de l’aiguille peut varier de quelques millimètres à plusieurs centimètres dans les parties charnues comme les fesses ou les cuisses. L’introduction de l’aiguille et sa manipulation est un instrument efficace pour stimuler localement la circulation de l’énergie. On peut, grâce à la technique  l’aiguille, stimuler ou ralentir le mouvement de l’énergie. Malheureusement, il existe de nombreux désavantages à cette technique. En effet,  on devient vite limité dans le nombre de points que l’on peut puncturer. On doit aussi compter sur la douleur réelle ou pressentie du patient et surtout ne pas oublier les nombreuses précautions que l’on doit prendre pour éviter des complications à son utilisation. Ce qui met l’aiguille hors de portée du commun des mortels.

 

La laserchaleur, le laser et l’électricité sont d’autres moyens couramment utilisés pour stimuler la circulation de l’énergie vitale. Ces moyens comptent sur la stimulation des cellules superficielles vers les cellules plus profondes pour être efficaces. Comparativement à l’aiguille, ces approches ont l’avantage de permettre d’utiliser plus de points, sans créer de douleur. Comparativement au massage, elles ont la possibilité de pouvoir travailler même dans les zones enflammées. Tout comme le massage, ces moyens ne demandent pas de connaissance particulière pour être utilisés par tous et on ne leur connaît pas d’effets secondaires. Leurs désavantages sont souvent au niveau du coût si on pense aux lasers de fortes puissances et au stimulateur électrique. Ils demandent aussi plus de temps pour travailler en passant de 30 secondes à 1 minute de stimulation par point pour bien stimuler en profondeur les tissus. Ils ne peuvent donc pas travaillent entre les points, ce qui fait qu’ils ne s’occupent pas du méridien lui-même ce qui est un désavantage important quand on cherche à soulager les douleurs. Dans l’ensemble, ils demandent donc plus de temps pour bien travailler ce qui nous force à faire des choix dans les cas de traitement important qui demande le traitement de plusieurs méridiens. Ils ont aussi le défaut de ne pas clairement tonifier ou dispersé l’énergie vitale ne pouvant pas stimuler son mouvement mécaniquement comme le massage ou l’aiguille.

 

magnétiqueLe magnétisme des aimants est un autre moyen utilisé pour stimuler la circulation de l’énergie vitale. À la différence des autres approches,  qui cherchent à aller la stimuler à l’endroit où elle se trouve,  le champ magnétique amène en surface le sentier énergétique et son énergie. Malheureusement, si l’aimant est fixe, ce procédé n’est pas suffisant pour amener des changements dans le méridien. Il est donc nécessaire de le combiner à d’autres approches.

 

 

ShiatsuLe laser thérapeutique de Shiatsu Chromatique est la combinaison de ces approches. Pour des raisons évidentes, il exclut la puncture, mais conserve ses avantages de tonification ou de dispersion de l’énergie grâce à ses couleurs caractéristiques et a sa capacité de mécaniquement amener le mouvement de l’énergie dans une direction ou une autre. Ces appareils comportent à la fois un aimant, un laser et de par leur forme, sont utilisables pour masser les méridiens a traités. Grâce à leur aimant puissant, ils soulèvent le méridien en surface, ce qui fait que le massage n’a pas besoin d’être aussi profond pour amener des résultats. On peut donc l’utiliser dans les zones douloureuses et enflammées sans aggravations. De par le fait que l’énergie est plus accessible, le laser de couleur travaille efficacement pour stimuler ou diminuer la circulation de l’énergie sans avoir a être très puissant. Ils font le tout en demandant moins de temps à passer sur chaque point ce qui rend possible la stimulation rapide des méridiens dans leur entier.

Clinique

Les lasers thérapeutiques sont rapides, simples d’emploi et peuvent être utilisés sans douleur et sans risque par des personnes de tout âge sans formation particulière. Ce sont des instruments idéaux pour l’utilisation à domicile pour les petits maux du quotidien. En rassemblant tant d’avantages, ils se comparent avantageusement à un traitement en clinique chez un acupuncteur ou un autre thérapeute.

Vous trouverez sur le site, des livres et des vidéos vous enseignant les manières d’utiliser le laser thérapeutique afin de faire travailler la médecine orientale pour vous.

10700467_s

 

Shiatsu Chromatique : l’acupuncture en utilisant des lasers thérapeutiques et le massage Shiatsu traditionnel à travers la médecine chinoiseDuo laser rouge et bleu. Ces deux lasers ont des fonctions séparées, le rouge tonifie et le bleu disperse. Ils sont très faciles emploie et très efficace. Les lasers de Shiatsu Chromatique son uniques et sont protégés par des secrets de fabrication métallurgiques qui les impossible à reproduire. Ils comportent, entre autres un aimant puisant de terre rare en neodymium. Ils sont garantis pièces et main-d’œuvre et son remboursé intégralement s’il ne vous ne donne pas entière satisfaction.